Rue Jean Jaurès saturée
4 Octobre 2023 , Rédigé par Thierry BILLET
La suppression d'une voie de circulation des voitures sur la rue Jean JAURES entre la rue SOMMEILLER et la rue de LA PAIX pour y créer une piste cyclable qui n'a aucun débouché cycliste à part traverser les passages piétons vient d'être pérennisée par un arrêté municipal.
Pratiquement jamais utilisée par les vélos puisqu'elle ne débouche sur rien, cette voie cyclable, en supprimant une voie de "stockage" des voitures fait remonter la queue des voitures devant le haras, ce qui fait remonter le bouchon jusqu'au rond point de BROGNY... Bref pour 2 vélos par jour qui s'égarent à cet endroit puisque la piste cyclable dédiée est parallèle sur la rue du Président FAVRE, les nuisances pour les riverains de voitures bloquées toute la journée sont permanentes.
C'est avec justesse que l'amie Séverine GRARD vient d'interpeller le Maire car il paraît que l'expérimentation engagée serait pertinente ! Une fois encore, le catéchisme lafarien s'impose au mépris du simple bon sens et du confort des riverains obligés de subir un axe de transit saturé.
Monsieur le Maire
Nora SEGAUD LABIDI (en tant que signataire de l'arrêté)
Marie BERTAND (renouveau démocratique)
Nous avons découvert (par hasard) que vous avez signé un arrêté permanent de circulation de la piste cyclable bidirectionnelle de la rue Jean Jaurès, en date du 29 septembre 2023.
Il est dommage, mais c'est une habitude, que ce point n'ait pas été abordé en commission ville durable, qui traite entre autre des mobilités.
Dans cet arrêté, vous justifiiez de cette décision au motif "qu'après une phase de test concluante, il convient de pérenniser les aménagements réalisés".
Aussi, pourriez vous nous préciser en quoi ce test est concluant ?
- les embouteillages sont toujours aussi nombreux depuis la mise en place de ce dispositif en aout 2021
- les riverains qui nous sollicitent sont excédés de la pollution, du bruit et du trafic incessant sous leurs fenêtres
- les cyclistes utilisent très peu cette piste, et chacun peut le constater au quotidien. Le trafic vélo est sur la rue du Président Favre.
pourriez vous nous transmettre :
- les comptages de vélos ?
- les comptages des voitures ?
- les indices de pollution ?
et bien sur les démarches que vous avez entreprises auprès des riverains et usagers pour prendre en compte leur avis (réunions, concertation, sondages, etc)
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007