Mme Lardet, le coucou de la qualité de l’air
15 Décembre 2023 , Rédigé par Thierry BILLET
Entre 2011 et 2021, Le Figaro affirme qu’Annecy a connu le meilleur taux d’amélioration de la qualité de l’air : - 43,1 %. L’article met cette performance au crédit du programme local de la qualité de l’air (PLQA) que j’avais lancé en ma qualité de vice président « qualité de l’air et climat » au Grand Annecy. Et notamment au fonds air bois négocié avec l’Ademe.
Cela n’empêche pas Mme Lardet de s’en attribuer le mérite alors que matériellement elle n’a rien pu faire pendant cette période 2011/2021 ayant été élue à l’été 2020 ! Et les résultats de 2021 étant obtenus par les actions déjà lancées avant son élection. Dommage que le Dauphiné libéré lui laisse dire cela sans commentaire sur l’évidente mauvaise foi de la présidente de l’agglomération. Mais cette forme d’ hommage du vice à la vertu fait chaud au coeur puisque Mme Lardet ne fait depuis son élection que continuer le travail déjà engagé par JLR comme le reconnaît à chacune de nos rencontres le vice-président qui m’a succédé.
Le chemin à parcourir est encore énorme pour atteindre les seuils des recommandations de l’organisation mondiale de la santé, mais ce n’est pas en s’accaparant les mérites de ses adversaires que Mme Lardet trompera les annéciens.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007