Et DATI dit "PARIS vaut bien un CIOTTI"
17 Janvier 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
La nomination de Rachida DATI comme ministre de la CULTURE est un fait politique intéressant. Elle démontre d'abord la perspicacité de ses propres propos de 2021 au sujet du macronisme : "des traitres de gauche" et des "traitres de droite". Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Mme DATI trahit les LR pour prouver que son analyse politique était fondée. Ce qu'on appelle "une prophétie auto réalisatrice" ou "une preuve par l'exemple".
Ensuite, par ce qu'elle montre de la déliquescence du macronisme contraint d'assurer à Mme DATI qu'elle n'aura pas de concurrence pour briguer la Mairie de PARIS en échange de son ralliement. Quand on connaît le poids politique strictement parisien de Mme DATI, on se dit que la politique culturelle de la FRANCE méritait un tout autre hommage.
Enfin, s'agissant des "traîtres de gauche", constatons qu'il n'en reste plus aucun chez les Ministres et guère plus chez les députés. Ces traîtres là ont été trahis par leur propre mentor... Juste retour des choses au final.
J'attends donc avec intérêt le moment où l'ami Pascal CANFIN, eurodéputé macroniste passionnément écologiste, tirera les conséquences de l'absence de la moindre mention de l'environnement dans les propos du nouveau premier ministre.
Tuer les énergies renouvelables pour justifier le nucléaire : la feuille de route du gouvernement est claire et le transfert de la compétence de la transition énergétique du Ministère de l'écologie tenu par un inconnu incompétent au Ministère de l'économie tenu par un ambitieux hyper actif en est l'instrument opérationnel. 2024 sera l'année du nucléaire à tort et à travers. Cela ne réglera rien pour les 10 ans à venir en matière énergétique - c'est le temps minimal pour construire de nouveaux réacteurs - mais cela permettra de plastronner sur l'indépendance énergétique de la FRANCE et sa technologie nucléaire que tous nous envient; mais dont aucun pays démocratique ne veut.
C'est un calcul aussi délirant, mais bien plus grave, que la trahison de Mme DATI.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007