Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Le poids des mots creux...

16 Mars 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

"Le Haras fait entrer la nature environnante en coeur de ville" ; comme toute la communication LARDORG, il faut se pincer quand on lit cette annonce du panneau de chantier du HARAS. Il n'y a bien entendu aucun corridor biologique entre le Haras et le SEMNOZ ou le VEYRIER, n'est-ce pas ? Et tout ce qui pousse au Haras a été planté par l'homme depuis la construction du Haras par l'Etat au 19° siècle, qui en doute ?

Alors les LARDORG inventent leur propre litanie en matière de Nature comme du reste. "Un lieu naturellement préservé" osent-ils alors que rien n'est naturel dans l'aménagement du Haras : tout sera modelé par les paysagistes à partir des arbres existants et des plans imaginés lors de la construction du Haras.  Et si il a été préservé c'est parce que la Ville depuis 30 ans a protégé le Haras de toute tentative de rachat par un promoteur privé...

Christophe chantait "les mots bleus"; les LARDORG chantent "les mots creux".  Ceux qui les bercent de l'illusion d'être écologistes parce qu'ils parlent une langue abscons qu'eux seuls comprennent.

 

Le poids des mots creux...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article