Le poids des mots creux...
16 Mars 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
"Le Haras fait entrer la nature environnante en coeur de ville" ; comme toute la communication LARDORG, il faut se pincer quand on lit cette annonce du panneau de chantier du HARAS. Il n'y a bien entendu aucun corridor biologique entre le Haras et le SEMNOZ ou le VEYRIER, n'est-ce pas ? Et tout ce qui pousse au Haras a été planté par l'homme depuis la construction du Haras par l'Etat au 19° siècle, qui en doute ?
Alors les LARDORG inventent leur propre litanie en matière de Nature comme du reste. "Un lieu naturellement préservé" osent-ils alors que rien n'est naturel dans l'aménagement du Haras : tout sera modelé par les paysagistes à partir des arbres existants et des plans imaginés lors de la construction du Haras. Et si il a été préservé c'est parce que la Ville depuis 30 ans a protégé le Haras de toute tentative de rachat par un promoteur privé...
Christophe chantait "les mots bleus"; les LARDORG chantent "les mots creux". Ceux qui les bercent de l'illusion d'être écologistes parce qu'ils parlent une langue abscons qu'eux seuls comprennent.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007