Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

La lardetite, maladie du mensonge

29 Mai 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Si la lardetose est la maladie professionnelle des victimes de Mme LARDET, la lardetite est la maladie dont souffre Mme LARDET : celle du mensonge public. En voici un exemple concret avec le refus de la protection fonctionnelle demandée par les victimes de la lardetose.

L'engagement solennel de Mme LARDET 

Mme LARDET avait annoncé publiquement en conseil communautaire le 28 septembre 2023 qu'elle accorderait la protection fonctionnelle à tous les agents qui la demanderaient.

Voici ses propos : « à chaque fois que j’ai connaissance d’une demande de protection fonctionnelle, on l’autorise systématiquement donc là dessus il n’y a pas de sujet ».

Pour mémoire la protection fonctionnelle des élus et des fonctionnaires a pour objectif d'assurer leur défense lorsqu'ils sont mis en cause dans l'exercice de leurs fonctions en dehors de toute faute personnelle. Par exemple, si Mme LARDET est poursuivie pénalement pour harcèlement moral, elle ne pourra pas demander la protection fonctionnelle pour une faute qui est "détachable" de son mandat. Mais si un fonctionnaire ou un élu subit un outrage ou est victime d'une plainte d'un administré dans le cadre de l'exercice normal de ses fonctions, la protection fonctionnelle lui permettra de s'assurer le concours d'un avocat et la prise en charge de ses honoraires. C'est donc un droit qui protège les élus et les agents dans l'exercice de leurs fonctions.

Mme LARDET s'était engagée mais elle n'a pas tenu parole.

Deux des plaignants en matière de harcèlement moral qui ont saisi le Parquet d'ANNECY ont déposé via leur conseil une demande de protection fonctionnelle mi février 2024. Ils attendent toujours une réponse.

Comme le délai de réponse est de deux mois en matière administrative, , ils sont donc en face d'un refus dit "implicite"depuis mi avril 2024. Ce qui a l'avantage pour Mme LARDET de ne pas avoir à motiver son refus.

C'est la réponse honteuse de toute administration qui ne veut pas accorder un droit à un citoyen mais qui n'a pas d'argument pour le faire. Le refus implicite est le médiocre moyen juridique utilisé pour ne pas motiver une décision qui refuse un droit. Elle est néanmoins bel et bien un refus et elle oblige donc sa victime à saisir le Tribunal administratif si il veut obtenir son dû, l'exposant alors à des délais de plusieurs années avant d'obtenir gain de cause.

Lardetose et Lardetite sont en réalité les deux faces de la même personne.

Prenez donc les mesures de salubrité personnelle que nécessitent ces pathologies : ne croyez jamais sur parole ce que déclare publiquement Mme LARDET. Il y a fort à parier qu'elle pense le contraire de ce qu'elle affirme ... et réciproquement.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article