Dimanche, J'ai loupé la photo de l'année !
12 Juin 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
J'ai loupé la photo de l'année hier. Je vote au bureau n°3. François ASTORG tenait le bureau n°4 et Mme LARDET le 5. Mme LARDET m'aperçoit et se rue alors sur ASTORG en le prenant par le cou et en me narguant ostensiblement en me montrant à ASTORG. Imaginez la scène : LARDET bizarrement euphorique tenant ASTORG par le cou tout gêné en se tournant vers moi. Et, moi en réponse qui les interpelle alors à travers la salle sur leur câlin alors qu'ils s'enguirlandent sans cesse sur FACEBOOK. Cela n'a duré que quelques secondes devant des électeurs stupéfaits. Mais cela est significatif. Et l'on peut en tirer quelques enseignements.
1/ mon blog les enquiquine :
Les LARDORG ne sont au pouvoir que grâce à leur mésalliance dont les annéciens font les frais tous les jours. Sans LARDET pas d'ASTORG, rappelons nous toujours cela. Et la réaction outrancière du couple LARDET/ASTORG à ma présence de citoyen électeur dans un bureau de vote montre que mon blog les enquiquine. Ils le lisent et ne peuvent pas, malgré les menaces de Mme LARDET, le faire taire. Il est donc d'intérêt public de le continuer.
2/ le comportement de Mme LARDET interpelle :
Imaginez-vous un tel comportement de Bernard BOSSON à l'égard de Jean EXCOFFIER ? Ou de Jean-Luc RIGAUT à l'égard de Denis DUPERTHUY ?
Se donner en spectacle de cette manière, en public, parce que l'on aperçoit un opposant politique qui vous agace est rare. La courtoisie républicaine qui doit être la règle du comportement des élus entre eux et avec les citoyens exige contrôle de soi et respect d'autrui. Exactement l'inverse du comportement lardetien. Attraper ASTORG par le cou en public et narguer un opposant politique dans l'espace public neutre que doit être un bureau de vote est une réaction incontrôlée de la Président du Grand ANNECY qui interpelle sur sa capacité à se maîtriser et à demeurer maitresse de ses émotions. ASTORG tout penaud a bien compris qu'elle le manipulait. Mais, gentil garçon dépassé par les évènements, il ne l'a pas réagi. Le comportement psychologique de Mme LARDET à cette occasion n'est décidément pas celui d'une élue consciente de son rôle et des limites qu'un élu doit respecter dans le cadre de ses fonctions.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007