MARQUISATS : LARDET et ASTORG rejouent Guignol...
23 Juin 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
ll fallait voir cela samedi matin aux MARQUISATS : Mme LARDET battant des mains en scandant avec les manifestants "Je m'engage" pour faire dire à François ASTORG qu'il s'engageait à reconstruire une piscine aux MARQUISATS. Et le maire, incapable de répondre, se tortillant devant elle, ravie du mauvais tour qu'elle lui jouait là.
Et je pensais à ces spectacles de Guignol, vous savez, ceux où les enfants crient pour aider Guignol à échapper aux gendarmes. C'était à peu près cela. Mais les cris n'avaient pas ici pour objectif d'aider mais de ridiculiser.
Et ASTORG qui n'a toujours pas le courage de retirer sa délégation à cette adjointe qui l'humilie en public !
Dans quelle autre ville un maire accepterait-il qu'une de ses adjointes le défie ainsi sans tirer les conséquences politiques de cette rupture publique de leur pacte municipal ? ASTORG boira t'il le calice jusqu'à la fin ?
Ajout : Un lecteur présent sur place à l'arrivée de Mme LARDET m'indique qu'elle lui fit la bise en arrivant. Quelle parabole du Judas ! Et qui renforce encore la symbolique de ce que François ASTORG accepte de supporter pour continuer de toucher ses indemnités à la Ville et à l'agglomération.
Je l'imagine rentrer chez lui après une telle séance et discuter avec son épouse : Pourquoi ai-je scellé cette mésalliance ? Vais-je tenir encore 2 ans à subir ces humiliations permanentes ? A quel prix pour ma santé ?
Je l'entendais bafouiller des réponses creuses aux demandes précises des manifestants et j'avoue que j'en arrivais à le plaindre d'aller ainsi à Canossa devant son adjointe qui le méprise tellement ostensiblement que c'est humainement difficile de ne pas le plaindre.
Et puis GUIGNOL reprit ses droits en fin de manifestation si l'on en croit FACEBOOK : les deux annoncèrent cette fois des études pour 2 piscines alors qu'ils n'ont pas réussi à en faire une depuis 4 ans... Les promesses n'engagent que ceux qui les croient : Les LARDORG n'ont pas fini de sévir.
P... 2 ans !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007