Qualité des espaces publics
21 Août 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
Jusque 2020, la qualité de traitement des espaces publics faisait la réputation d'ANNECY. Nous avions ainsi obtenu la "FLEUR D'OR" dès 2015 : la plus haute distinction des Villes fleuries grâce à notre politique de gestion différentiée des espaces verts de la Ville en tenant compte des particularités de chaque parcelle selon qu'elle était particulièrement touristique, particulièrement utile à la biodiversité, etc. A cette occasion, la direction des espaces verts était devenue la direction "Paysage et biodiversité" pour illustrer cette transformation. En 2021, sur la lancée de nos actions, c'est toute la commune nouvelle qui a obtenu ce label. Tout cela a été rendu caduc par les LARDORG.
Deux photos pour l'illustrer.
L'une située à l'entrée de la rue du PAQUIER où un camion poubelle de l'agglomération a eu la mauvaise idée de reculer sur la grille qui masquait l'ancienne traversée sous le Pont Albert LEBRUN. Plusieurs semaines après, regardez l'état de cet endroit fréquenté par des milliers de personnes chaque jour.
L'autre sur le pôle d'échange de la gare : une forêt vierge sans aucune gestion à part la plantation de quelques tournesols alors que cet espace est également fréquenté par des milliers de personnes chaque jour qui aimeraient bénéficier d'un bel espace fleuri quand elles prennent le bus.
Par contre, la Ville a installé de hideux bacs à fleurs en bois peints en vert rue CARNOT alors que nous sommes ici en pleine terre, créant ainsi du travail supplémentaire pour les agents municipaux sans raison. puisqu'on pouvait y planter toutes les essences. Je vous invite à admirer la jolie coccinelle qui les décore...
Ce qui transparaît à travers ces deux exemples, c'est que la vie quotidienne des annéciens, les LARDORG s'en moquent. Ils sont soit dans leurs combines politiques souvent opposées (LARDET/GREBER et TATU), soit dans leur bulle théorique sans rapport avec la réalité (BERTRAND, RIVIERE, MARIAS,...). Mais le quotidien les ennuie. Passer du temps avec les agents, comprendre leurs difficultés, intervenir quand le service public se dégrade; c'est chronophage et ça ne se voit pas sur les réseaux sociaux.
Ouf, moins de 2 ans maintenant !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007