Avancement du budget participatif, selon les LARDORG
11 Septembre 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
Le bulletin municipal de septembre 2024 en page 32 nous donne des nouvelles de l'avancement du "budget participatif". Trois exemples seulement sont donnés. Le premier sur la piste cyclable devant l'IMPÉRIAL a été réalisé en décembre 20...22. Le deuxième, planter des arbres fruitiers a été terminé en février 20...23. Le troisième pour la pose d'un bungalow boulevard TAINE a été finalisé en juin 20...23. Et nous sommes donc, si je ne me trompe pas, en septembre 2024.
Plus d'une année sans aucune réalisation concrète "montrable" aux annéciens dans le bulletin municipal, ! Quelques paroles verbeuses sur d'autres projets qui seraient réalisés en introduction de l'article. Et d'autres qui demanderaient des "études" supplémentaires (mais cela ne devait-il pas avoir lieu AVANT la sélection du projet pour être certains de dépenser l'enveloppe budgétaire dédiée ?).
En réalité, derrière ce budget participatif se cache un miroir aux alouettes pour les annéciens qui déposent leur dossier, une charge de travail supplémentaire pour les services et au final, des réalisations anecdotiques qui ne justifient pas un budget d'un million d'euros (dont combien en pure communication municipale ?).
La dilapidation du "trésor" financier dont ont hérité les LARDORG en juin 2020 - dans une ville citée alors comme l'une des mieux gérées de FRANCE et l'une des moins endettées - est patente. Derrière le vocable sympathique de budget participatif, c'est d'un autre exemple de "lardorguerie" qu'il s'agit.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007