Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Lardorgueries...

8 Novembre 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Deux "lardorgueries" parmi d'autres. Mélange de gaspillage d'argent public et de clowneries plus ou moins drôles. D'abord la clownerie avec ce panneau "attention école" à l'attention des cyclistes qui roulent trop vite devant la Mairie ... On imagine l'efficacité d'une telle annonce; mais au moins les Lardorg font semblant de répondre aux craintes des parents d'élèves de l'école du Quai Jules.

Ensuite, le massacre de la belle voie cyclable le long du collège Raoul BLANCHARD dont les Lardorg ont défoncé il y a quelques mois le goudron pour dévier les cyclistes sur la route... avant de réouvrir désormais cette route aux voitures pour que les riverains puissent sortir de leurs garages et aller vers l'avenue de BROGNY sans s'empêtrer dans la zone piétonne. Inévitablement une voiture va "s'emplafoner" une trottinette électrique ou un vélo coupant le virage devant l'ancien magasin DECOUX vers la rue SOMMEILLER. Cet aménagement devait être temporaire et donc réversible. Il n'en a rien été et maintenant un croisement de trafics crée un danger, conforté par le passage des collégiens vers COURIER. J'attends avec incrédulité le panneau "vélo ralentissez" au coin de la Place François de Menthon. 

Tout ceci coûte affreusement cher à la Ville pour un résultat global aléatoire en matière de qualité de l'air quand on constate la permanence des embouteillages actuels dès qu'on sort de l'hyper centre. Pendant ce temps, aucun parking relais n'a vu le jour et aucun parking de coeur de ville ne permet de maintenir son attractivité commerciale.

 

 

Lardorgueries...
Lardorgueries...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article