Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Le bilan carbone de TRUMP

24 Novembre 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Si l'on prend pour hypothèse que le bilan carbone d'un humain mort est égal à zéro. Et que l'on sait par ailleurs que le bilan carbone d'un américain du Nord est le pire de tous les autres humains vivant sur notre planète. Alors, en désignant aux postes clés du Ministère de la Santé US deux anti-vaccins et défenseurs de l'hydroxychloroquine, le solde du bilan carbone de TRUMP ne sera peut-être pas aussi mauvais que ce qui est généralement prédit. Avec ces deux-là, accompagnés par le dépeçage annoncé des agences fédérales en charge de la santé publique, la mortalité aux USA va mathématiquement augmenter; améliorant le bilan carbone de TRUMP de manière significative. 

Par ailleurs, en imposant des droits de douanes exponentiels, le coup de frein à la mondialisation commerciale va être sévère. Moins de commerce mondial et donc moins d'empreinte carbone importée... 

Vous me trouvez cynique ?

Je veux simplement attirer votre attention sur le fait que de NIXON aux BUSH, les présidents américains ont rarement été des gentils garçons et leurs façons de s'occuper des affaires du monde n'a nullement été par exemple au VIETNAM ou en IRAK des modèles de vertu et de transparence. Avec TRUMP, changeons-nous vraiment d'époque ou revenons-nous simplement en arrière après les épisodes OBAMA/BIDEN ?  

Il faudra juger d'après les actes réels avec la seule boussole crédible dans ces affrontements continentaux : l'unité européenne et sa capacité à s'imposer face à POUTINE. A cet endroit, la complicité entre l'extrême-droite et le Russe est sans doute le plus grand péril stratégique auquel nous devions faire face compte-tenu du poids des groupes de droite extrême au Parlement européen.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article