ZFE, retour vers 2019
28 Novembre 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
Rappelez-vous, c'était en 2020; c'était il y a un siècle. Une liste municipale s'appelait "ANNECY respire". Mme LARDET y promettait monts & merveilles en matière de qualité de l'air. A cette époque, notre Plan local pour la qualité de l'air essuyait les critiques des LARDORG car il aurait été trop modeste alors qu'une zone de circulation différenciée volontaire interdisait les véhicules d'une vignette crit'air supérieure à 3 en cas de pic de pollution, pour ne donner que cet exemple.
Six ans après, voilà la "zone de faible émission" des LARDORG : interdiction des véhicules sans vignette au 1er janvier 2025. Autrement dit, ne sont concernés en réalité que les véhicules de collection, trop âgés pour être enregistrés.
Tout le reste pourra continuer de circuler n'importe quand même les véhicules crit'air 5 & crit'air 4. C'est donc un retour avant 2019 que les LARDORG ont décidé.
Les LARDORG gesticulent leur politique environnementale sans ambition. Qu'auront-ils lancé de nouveau depuis 2020 qui n'était pas déjà engagé (j'éco-rénove ma copro, labellisation Cit'ergie de l'ADEME, renouvellement structurel de l'éclairage public, etc.) ou déjà programmé dans le plan climat énergie territorial que nous avions préparé et voté avant les municipales et qu'ils ont repris intégralement ?
Même d'un point de vue écologiste, les LARDORG n'auront pas de bilan à part celui de se présenter aux épreuve des rois du verbiage...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007