Verbiages
29 Novembre 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
Je trouve ce dessin qui s'applique à merveille aux LARDORG dont le verbiage participative-conceptuel devient chaque jour plus schizophrène; tant il y a loin de la coupe aux lèvres.
La Ville doit gérer le quotidien des habitants (stationnement, propreté urbaine, hygiène, entretien des espaces publics,...) et l'agglomération a pour compétences la réflexion stratégique (plan de déplacement urbains, plan climat, etc.) et les activités mutualismes (transports collectifs, valorisation des déchets,...).
Les LARDORG se sont attachés depuis 5 ans à mélanger les genres. Nos écolo-égoïstes n'ont rien à faire de la vie quotidienne des annéciens; ce qui les intéresse c'est la réflexion à 2050. La multiplication de comités de pilotage, de chartes en tous genres, n'aura été que le dérivatif du désintérêt des LARDORG pour les compétences de la Ville. A défaut d'action, des mots, encore des mots pour masquer qu'ils n'auront rien fait.
A part le HARAS parce que le département y a mis tellement d'argent que la Ville ne pouvait pas ne pas faire... C'est donc grâce à leur adversaire politique Martial SADDIER que les LARDORG auront leur seule inauguration du mandat...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007