Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Les mensonges de Mme LARDET

30 Novembre 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

C'est une histoire de mensonge auquel Mme LARDET nous a habitués et que nous raconter l'association BIEN VIVRE A VEYRIER.  Cela concerne la concertation sur le réseau de haute mobilité de l'agglomération et la demande du Grenelle des transports de se voir communiquer par Mme LARDET.

Les associations demandaient à la CADA  la " communication de l'étude EGIS sur laquelle le Grand Annecy a dit, en juin dernier, s'être appuyé dans son rapport de concertation pour le TCSPi (une quarantaine d'occurrences relevées)".

En suite de quoi, Mme LARDET a fait voter une délibération  "sur présentation d'un dossier trompeur reposant sur une étude, encore à ce jour, en cours d'élaboration. On peut , ou devrait , aussi se demander sur quelle expertise d'ingénierie des transports a été voté le projet initial il y a un an (...)"

Donc Mme LARDET prétend devant la commission d'accès aux documents administratifs que l'étude EGIS n'était pas terminée.

Mais alors si elle n'était pas achevée, comment pouvait-elle l'utiliser utilement dans le cadre de la préparation du vote du conseil d'agglomération ? Elle l' a pourtant utilisée pour faire voter sa thèse au conseil communautaire...

Comment une étude non terminée peut-elle fonder la décision publique ? Telle est la question posée par le mensonge de Mme LARDET. A t'elle menti au Conseil communautaire ou menti à la CADA, c'est la seule question qui reste ?

"Monsieur Bruno D'HALLUIN, pour les associations Les Amis de la Terre en Haute-Savoie, France Nature Environnement Haute-Savoie et Bien Vivre à Veyrier-du-Lac, au nom du collectif de onze associations pour un Grenelle des transports et de la qualité de l’air du bassin annécien, a saisi la Commission d'accès aux documents administratifs, par courrier enregistré à son secrétariat le 8 juillet 2024, à la suite du refus opposé par la présidente de la communauté d'agglomération du Grand Annecy à sa demande de communication de l'intégralité de l'étude EGIS sur laquelle s'appuie le dossier de concertation publique relatif à la mise en place d’un réseau haute mobilité dans l’agglomération annécienne, organisée par le Grand Annecy sous l’égide de la Commission nationale du débat public (CNDP)".

"En réponse à la demande qui lui a été adressée, la présidente de la communauté d'agglomération du Grand Annecy a informé la commission que l'étude sollicitée était en cours d'élaboration et ne serait achevée qu'au cours du premier trimestre 2025.

La commission en prend note et émet dès lors, en l'état, un avis défavorable à la présente demande.

Elle précise que seul le document achevé produit par EGIS sur la base du dossier de concertation préalable sera communicable à toute personne qui en fait la demande, en application de l'article L311-1 du code des relations entre le public et l’administration et des articles L124-1 et suivants du code de l'environnement."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article