Mme LARDET, donnez moi les appels d'offres !
2 Décembre 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
J'avais alerté ici sur les conditions dans lesquelles Mme LARDET avait fait appel à Mme Marie-Célie GUILLAUME et à M. Eric JULIEN pour essayer de se dédouaner des accusations dont elle est l'objet sur la maltraitance du personnel du GRAND ANNECY. Mme LARDET avait refusé de me communiquer les appels d'offre correspondant à ces prestations confiées à des personnes sans compétence en ces domaines. J'avais donc saisi la commission d'accès aux documents administratifs (CADA) le 19 septembre 2024.
Par une décision en date du 2 décembre 2024, la CADA ordonne à Mme LARDET de communiquer "les appels d'offfres publics relatifs aux prestations correspondant aux marchés que la communauté d'agglomération du Grand ANNECY a passés avec Mme Marie-Célie GUILLAUME et Monsieur Eric JULIEN ou les sociétés qui les emploient ou qu'ils dirigent".
Le deuxième paragraphe de la décision m'interroge puisqu'il précise : "en l'absence d'observations formulées par la présidente de la communauté d'agglomération du Grand ANNECY, la commission..." Pour quelle raison Mme LARDET n'a t'elle pas répondu à la CADA suite à ma saisine ?
Deux réponses possibles :
1/ elle savait que ces documents étaient communicables : elle a simplement joué la montre en refusant de me les communiquer; et elle va donc le faire dans les jours qui viennent en appliquant la décision de la CADA,
2/ il n'y a pas eu d'appels d'offres et elle n'a pas répondu parce que les documents n'existent pas, ce qu'elle n'a pas voulu admettre devant la Commission qui m'en aurait immédiatement informé. Bien entendu, cette solution serait problématique puisque la présidente aurait ainsi décidé d'un marché public sans aucune mise en concurrence, laissant ainsi planer tous les doutes sur un possible conflit d'intérêt ou une utilisation abusive de l'argent public.
Je vous tiendrai bien entendu informés de la suite de ce dossier troublant au moment où le mal être des agents du Grand ANNECY s'approfondit de jour en jour entre suppressions de postes décidées à l'emporte pièce et nouveaux arrêts de travail pour épuisement professionnel.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007