Nouvelles plantations, nouvelles friches...
25 Février 2025 , Rédigé par Thierry BILLET
Alors que des plantations ont lieu dans l'hypercentre place François de Menthon et rue de la Paix d'espèces qui ne feront guère d'ombre l'été, les jardins attenant comme le square des martyrs de la déportation tombent en friche sans entretien minimal.
En plantant n'importe où n'importe quoi, les LARDORG laissent à leurs successeurs des soucis d'entretien de bosquets qui n'apporteront que du travail supplémentaire aux agents municipaux sans réellement améliorer la chaleur en ville ni la qualité de l'air.
Une de leurs lubies va être par exemple de planter deux arbres devant l'église Saint Maurice qui n'en a jamais connu et où ils masqueront le bâtiment patrimonial que nous avions remis en état avec succès.
On voit cet hiver les plantations s'accélérer en cette année pré électorale simplement pour annoncer un chiffre dans le bilan municipal sans souci de leur cohérence écologique et de leur utilité environnementale.
Car les LARDORG oublient l'enjeu de l'entretien de ces espaces qui nécessite des jardiniers formés et impacte le budget de fonctionnement que la Ville doit maitriser pour se dégager des marges d'investissement. Dans le budget municipal, le budget d'investissement est alimenté par l'excédent du budget de fonctionnement. Si celui-ci n'est pas maîtrisé, l'investissement diminuera. Déjà incapables de gérer correctement les espaces publics actuels, les LARDORG chargent la barque pour leurs successeurs.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007