Le nuisible Laurent WAUQUIEZ
26 Février 2025 , Rédigé par Thierry BILLET
Laurent WAUQUIEZ et sa marionnette président du conseil régional ont énvoyé aux agriculteurs de la région une lettre dans laquelle ils dénigrent les agents de l'Office français de la biodiversité (OFB) et l'existence même de cet office. Du pur TRUMP dont WAUQUIEZ avait déjà dit tant de bien lors de sa première élection en 2017. La réalité des chiffres de ces contrôles est donnée par la Préfète de Région et le directeur général de l'OFB : Les agents ont réalisé 140 contrôles administratifs dans la région en 2024, contre 420 en 2023, « qui n’ont donné lieu qu’à 27 suites administratives ». L’office a effectué 1 436 déplacements en 2024 pour assurer les indemnisations à la suite de prédation de troupeaux, notamment par le loup. Des suites administratives, et donc aucune poursuite pénale.
WAUQUIEZ ment donc éhontément. L'important pour ces hommes politiques n'est plus de prendre en considération la réalité des faits; mais de créer une vérité alternative en saturant les réseaux sociaux et les télévisions en continu de déclarations plus outrancières les unes que les autres, sans aucun souci de véracité. L'important c'est le coup de menton et l'attitude combative. Nullement la mesure et la recherche de compromis ou de solutions consensuelles. Nous n'en sommes plus là.
Laurent WAUQUIEZ est un homme ultra diplômé qui sait parfaitement qu'il ment lorsqu'il écrit cette lettre aux agriculteurs; mais il s'en moque. L'essentiel est de créer un climat de suspiscion à l'égard des fonctionnaires et de toutes les instances de régulation qui font respecter la Constitution et la Loi. Une dérive démocratique pour une alliance programmée avec le R-HAINE.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007