Un appel à l'action de LA SOLAIRE DU LAC
27 Février 2025 , Rédigé par Thierry BILLET
Un coup d'arrêt brutal aux énergies renouvelables se profile avec la remise en cause du contrat S21 d'obligation achat de l’électricité pour les installations photovoltaïques de 1 kWc à 500 kWc.
Le gouvernement envisage en effet de réduire, de façon rétroactive au 1er février, les niveaux de soutien aux projets solaires d'une puissance inférieure à 500kWc (segment dit "S21"), d'une manière telle que plus aucun projet ne serait viable économiquement en 2025. Ceci reviendrait en réalité à instaurer un moratoire, dans l'attente qu'un nouveau mécanisme de soutien se mette en place dans un calendrier non défini.
Ce texte aurait ainsi pour conséquence de restreindre drastiquement le développement des projets citoyens et locaux d'énergie renouvelable, mettant en péril nos initiatives et celles de nombreuses autres coopératives engagées dans la transition énergétique, et mettrait en grande difficulté toute une filière clé pour notre souveraineté énergétique.
Si cette loi est adoptée, elle entravera gravement notre capacité à produire une énergie décarbonée, locale et citoyenne et à accélérer la transition énergétique nécessaire pour atteindre la neutralité carbone.
Nous avons besoin de vous !
✊ Signez la pétition pour montrer notre opposition massive à ce projet de loi
📢 Diffusez l'information autour de vous : chaque signature compte !
La transition énergétique ne peut pas être freinée par des décisions contraires à l'intérêt général et à l'urgence climatique. Ensemble, faisons entendre notre voix !
Nous vous remercions pour votre engagement.
Le Conseil Coopératif de La Solaire du Lac
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007