La ville au quotidien, rue du bois gentil...
26 Mars 2025 , Rédigé par Thierry BILLET
Etre élu municipal, c'est se préoccuper du quotidien des annéciens. Qu'ils soient bien dans leur Ville et qu'ils en soient fiers. Le groupe de travail "cadre de vie" que j'anime en vue des municipales de 2026 et qui rendra un premier état de ses propositions le 9 avril 2025 à la salle des eaux et forêts travaille notamment sur ce sujet de la propreté urbaine. La fierté d'ANNECY était celle d'une ville où il y avait une poubelle vidée efficacement tous les 10 mètres le long des rues.
Voilà une photo que l'on peut faire chaque semaine rue du bois gentil... Et qui ne préoccupe manifestement suffisamment pas les LARDORG pour que des mesures d'éducation et de répression efficaces soient prises. Dès lors que de telles incivilités sont acceptées, elles font tâche d'huile.
Lorsque nous avions supprimé la collecte des encombrants que les annéciens déposaient sur les trottoirs tous les mois, nous avions offert un service à la carte pour les personnes qui n'avaient pas de moyens de se rendre à la déchéterie de manière à apporter à ces personnes un service public toujours à leur écoute. Et cela a fonctionné jusque 2020 sans difficulté. Mais pour cela, il faut que les conseillers municipaux soient sur le terrain, signalent les problèmes aux services, rencontrent les habitants.
Etre écologiste c'était "penser globalement, agir localement". Si les LARDORG affirment encore qu'ils pensent globalement; ce qui est certain c'est qu'ils n'agissent pas localement pour les annéciens. Prétendre avoir la tête en 2050 n'excuse pas de laisser le cadre de vie d'aujourd'hui se dégrader.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007