Végétalisation...
16 Avril 2025 , Rédigé par Thierry BILLET
C'est une photo publiée par la Ville à propos du magnifique projet de végétalisation de la place François de Menthon et de la rue de la Paix qui vaut son pesant d'incohérence. Les élus sont au milieu du goudron bien noir de la rue.
Pour peut-être un million d'euros une dizaine d'arbres de taille moyenne sur la place et un seul rue de la paix qui ne fourniront jamais d'ombre, il faudrait croire que cela va créer un îlot de fraicheur urbain ? Cette sinistre plaisanterie sur ce qui va devenir une piste de course cycliste avec un revêtement à l'albédo déplorable aura coûté bien trop cher pour le bénéfice climatique que l'on pouvait attendre d'une telle opération.
L'important pour les LARDORG est de faire croire qu'il se passe vraiment quelque chose de positif pour l'écologie. Mais les faits sont têtus et leur bilan environnemental sera particulièrement médiocre quand il s'agira de mettre en avant leurs propres réalisations et non les "coups partis" que nous avions menés ( Ceux qui sèment, Fermaculture, etc.) et ceux que nous avions lancés (boucle d'eau de la piscine, j'écorénove, etc.).
Il fallait sans aucun doute boucler enfin des travaux avant 2026 après 5 années de disette de projets. Mais la gabegie n'est pas loin.
Des scientifiques pourtant se creusent la tête pour faire avancer les connaissances et fournir des données écologiques et financières bien utiles (ici ou là).
Pendant ce temps, la Mairie prend toute l'eau que le ciel veut bien lui déverser sur la tête et le chantier n'avance pas d'un poil depuis que la couverture du toit est retirée. Symbole d'une municipalité qui écope de toutes parts pour cacher son incurie.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007