Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

DECHETS : une surcapacité d'incinération

Le SILA fonctionne en ayant donné de très larges pouvoirs à son Bureau, de sorte que le comité syndical est cantonné à un rôle de chambre d'enregistrement.

Dans ce cadre néanmoins, j'avais repris au vol une déclaration de Pierre HERISSON, reconnaissant que le plan départemental d'élimination des déchets était inadapté et qu'il fallait s'engager dans une réflexion interdépartementale voire transfrontalière avec GENEVE pour ce qui concernait l'incinération.

J'avais proposé que le Comité syndical délibère pour acter cela de manière publique.

Pierre HERISSON avait approuvé.

Mais se rendant sans doute compte de l'impact politique d'une telle décision au moment où le Conseil général patauge dans la gestion des déchets (cf. l'article sur l'excellence environnementale du CG 74 sur ce blog), Pierre HERISSON s'est rabattu sur une discussion au Bureau syndical du 25 juin 2007 qui a statué sur "l'intervention de nouvelles conventions avec trois collectivités publiques proches".

Le compte-rendu indique "Le président ajoute que le SILA inscrit dans les faits et dans sa pratique le souhait exprimé antérieurement au Comité par un Elu".

Merci à Pierre HERISSON de l'hommage qu'il me rend sans me citer toutefois.
Trop pudique sans doute pour ce faire...



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :