Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Chalet FREQUELIN, l'imposture

L'histoire du chalet FREQUELIN est sans doute l'un des plus beaux scandales environnementaux de la HAUTE SAVOIE.
Profitant de sa notoriété, Guy FREQUELIN a fait construire sur le désert de PLATE à PASSY, dans un site classé, un chalet monumental sans aucun permis de construire.
Condamné à démolir par le tribunal correctionnel, puis par la cour d'appel, puis par la cour de cassation, il aurait dû s'exécuter rapidement.
Or, depuis presque 10 ans maintenant le chalet est toujours là; les préfets successifs refusant d'engager la démolition alors que M. FREQUELIN ne le fait pas.
Le plus drôle restait à venir avec l'assignation de la commune de PASSY par M. FREQUELIN afin qu'elle soit condamnée à payer la démolition puisque le maire de l'époque avait laissé faire, comme le révèle le FAUCIGNY de jeudi dernier...
Tout ceci alors que le chalet n'est même pas encore démoli !
On a l'archétype de la situation administrative de ce département en matière environnementale.
Le principe c'est le laxisme comme le prouvent les dizaines de chalets construis sans permis aux CONTAMINES avec l'accord tacite de l'ancien maire, ou la poursuite de l'activité de TUMBACH à ANNECY au mépris de l'arrêté préfectoral.
Puis, si une association réagit et obtient après moult difficultés une condamnation (FREQUELIN, BALMETTES, etc.), c'est l'inertie des pouvoirs publics à faire appliquer la décision de justice.
Et si aucune association ne monte au créneau, ce ne sont pas les pouvoirs publics qui vont initier le rappel à la Loi...
Le plus étonnant c'est qu'il n'y ait pas plus de citoyens ou d'entreprises pour en profiter.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :