Chaufferie de NOVEL : vers une rénovation complète
19 Février 2009 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale
Ce procédé est particulièrement économique pour les habitants et se trouve compétitif vis à vis de tous les chauffages individuels.
Par contre la technique utilisée avec une eau surchauffée à 180° occasionne des coûts de remplacement des matériels importants car ils souffrent beaucoup.
Il convient donc de renforcer cette efficacité énergétique et de favoriser les économies d'énergie à l'occasion de la fin de la délégation de service public (DSP) en 2010.
Le cahier des charges de la DSP est donc important puisqu'il fixe les objectifs que la collectivité assigne à l'entreprise privée qui exploitera ensuite la chaufferie.
Le conseil municipal a délibéré sur cette question de manière à assurer les meilleures conditions possibles pour que l'efficacité énergétique soit la meilleure et que l'on puisse étendre le bénéfice de la chaufferie à d'autres secteurs mitoyens.
C'est ainsi que la Ville demande aux candidats de réfléchir à une extension possible du réseau vers le secteur des CONFLENTS, de la Gendarmerie ou de VALLIN FIER.
Mais également à prévoir des clauses d'incitation aux économies d'énergie dans les copropriétés qui diminueront leurs besoins ou qui développeront le recours aux énergies renouvelables; de manière à inciter à la réalisation de ces travaux dans les meilleurs délais.
Ou encore de réduire les émissions de gaz à effet de serre par un dimensionnement optimal de l'équipement.
Ce sujet est important : la DSP durera 24 ans et c'est un investissement de l'ordre de 3,2 millions d'euros qui devra être réalisé par le délégataire.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007