Mon ami Jean-Luc BENNAHMIAS, eurodéputé MODEM de notre Région, ancien secrétaire national des VERTS, vient d'être mis en cause par Jean-Claude GAUDIN, maire de MARSEILLE, parce qu'il n'est pas d'origine catholique... Une dérive antisémite de plus de la part d'élus UMP qui iront chercher les voix F-Haine aux municipales pour se maintenir au pouvoir.
Jean-Luc Bennahmias demande des «explications» à Gaudin
Jean-Luc Bennahmias dit «en être resté sur le cul» quand il a pris connaissance des propos à son endroit du sénateur et maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin.
«Il n’a jamais été aspergé d’eau bénite celui-là. Moi j’ai grandi dans les sacristies. C’est mieux», a déclaré mardi l’élu, qui vient de se porter candidat à sa réélection, dans l’émission Preuves par 3 (Public Sénat).
«Ce qui me choque, c’est cette dernière partie de la phrase, quand il dit que fréquenter les sacristies, c’est mieux. Mieux que quoi ? Fréquenter un temple protestant ou une synagogue ?» s’interroge le député européen et vice-président du Modem.
S’il n’envisage pas de porter plainte contre Gaudin, Jean-Luc Bennahmias, chef du file du parti centriste à Marseille, «lui demande des explications républicaines. Pas des excuses». Hier, le Mrap a réagi en dénonçant «ce renvoi aux origines juives de Monsieur Bennahmias», par lequel «Jean-Claude Gaudin participe à cette insupportable racialisation des esprits.»