Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

CDRA du Bassin annécien le 8 janvier


La réunion du comité de pilotage du CDRA de vendredi 8 janvier 2010 a examiné notamment les projets présentés par les collectivités territoriales à l’appel à projet « développement durable » du Conseil régional.

Ont été évoqués notamment et subventionnés autour de 25% les projets suivants dont certains me tiennent particulièrement à coeur, ayant travaillé personnellement dessus.

Le bilan carbone « patrimoine & services » de la C2A et de 10 communes de l’agglo sera subventionné à 20% pour un montant de 19.136 euros.

Le guide technique sur les « éco manifestations » déposé par la Ville d’ANNECY a également été validé à hauteur de 21%. Il s’agit concrètement de rédiger un document à destination des associations annéciennes et de toutes celles qui organisent une manifestation sur le territoire communal et/ou dans une salle municipale en vue de les conduire à réduire leur empreinte énergétique, à réduire leurs déchets par la consignation des contenants, à utiliser des couverts lavables ou biodégradables, etc. Ce guide intégrera une dimension « accessibilité » en destination des personnes à mobilité réduite.

Le SILA a obtenu une aide à hauteur de 26% pour le guide technique sur les mouillages écologiques à tester sur le lac en réalisant cinq sites pilotes, de manière à préserver les herbiers lacustres par des mouillages adaptés.

Il faut noter également une étude de faisabilité d’une plate forme de dégroupage sur la zone industrielle de VOVRAY en vue de dispatcher ensuite les livraisons dans le centre-ville d’ANNECY par des moyens de transport non polluants et éviter ainsi les camions en centre-ville qui a été présentée par la C2A.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :