Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Cette année, je ne veux pas de cadeau de Noël...

Publié le 18 Décembre 2011 par Thierry BILLET

 


Noël solidaire

« Cette année, ne me faites pas de cadeaux ! » Plutôt que de recevoir une énième cravate à pois, un parfum que vous ne porterez jamais parce qu'il vous rappelle votre professeur de sixième ou encore un livre sur la minéraux-thérapie qui pour sûr, restera dans vos toilettes, demandez plutôt à vos proches de vous faire un cadeau utile et original : un geste de solidarité pour contribuer à un monde plus juste.

Parce que Noël est un moment de partage et de générosité, donnez à vos proches une occasion supplémentaire de l'exprimer en organisant votre Noël solidaire Oxfam.

Comment ça marche ?
L'idée est simple : au lieu de vous faire un cadeau, demandez à vos proches de faire un don à Oxfam France. Il vous suffit de créer en quelques minutes une page de collecte de dons, d'en informer vos proches et le tour est joué !

Grâce à cet outil internet, vous pourrez facilement expliquer votre projet (comme sur un blog), personnaliser votre action avec des photos, envoyer des emails à votre entourage et bien sûr, collecter directement les dons de vos proches via un système par carte bancaire 100% sécurisé.

Cerise sur le bûche de Noël, vos proches n'auront pas à réfléchir cent sept ans pour vous faire plaisir ! Sans compter qu'ils bénéficieront d'une réduction d'impôts à hauteur de 66% de leur don*... autant dire que vous aussi, vous leur ferez un cadeau !

D'avance merci et bien sûr, tout l'équipe d'Oxfam France vous souhaite de belles fêtes solidaires à toutes et à tous !

J'organise mon Noël solidaire

PS : Si vous ne souhaitez pas organiser votre Noël solidaire Oxfam, vous pouvez aussi bien faire un cadeau solidaire ! Faites vous-même un don au profit des actions d'Oxfam France et participez vous aussi à la construction d'un monde plus juste pour tous.

* Par exemple, un don de 50 euros ne leur coûtera que 17 euros. S'ils sont imposables et qu'ils font leur don avant le 31 décembre 2011, ils bénéficieront d'une réduction d'impôts (année 2011) équivalente à 66% du montant de leur don, dans la limite de 20% de leur revenu net imposable avec possibilité de report sur 5 années en cas de dépassement de plafond. Ils recevront automatiquement leur reçu fiscal par email, directement après avoir fait leur don.

Oxfam France
Si vous ne souhaitez plus recevoir les informations d'Oxfam France, veuillez simplement répondre à cet email. Pour plus d'informations : info@oxfamfrance.org