Conseil municipal du 9 novembre
9 Novembre 2009 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale
Il a permis à la majorité municipale de préciser les conditions du lancement de la construction de l'éco quartier VALLIN FIER avec la signature d'une convention avec l'opérateur social SCIC qui va réaliser la "pointe" nord de l'éco quartier sur le ténement de MAURIS BOIS. La SCIC s'engage à respecter le cahier des charges : un seul parking par logement, une gestion de l'eau pluviale à la parcelle, une efficacité énergétique de niveau BBC, une intégration avec la coulée verte qui traversera l'éco quartier du Nord au Sud.
Mais aussi de préciser que l'objectif pour les constructions qui seront réalisées ensuite autour de l'école crèche qui remplacera l'école des FINS et accueillera les enfants de l'éco quartier. L'école sera "passive" sur le plan énergétique et ouvrira en septembre 2013. Les logements qui seront construits sur ces terrains achetés par la municipalité auront également pour objectif d'être passifs.
Une autre excellente nouvelle a été que le promoteur MONNET DECROIX appliquerait également du BBC "batiment basse consommation" sur le site de l'ancien hôpital comme cela lui avait été démandé.
Nous avançons donc dans la voie de l'efficacité énergétique.
Le bilan carbone de la Ville sera disponible dans quelques semaines et nous pourrons alors mettre en chantier le plan énergie-climat territorial qui permettra de mettre en oeuvre l'objectif voté en conseil municipal de réduire nos émissions de gaz à effet de serre de 20% d'ici 2020.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007