Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Enviro'Tech Mali

Publié le 17 Décembre 2010 par Thierry BILLET

Un collaborateur du SILA responsable d'une station de traitement des eaux usées a monté un projet de solidarité avec le SUD, en l'espèce la ville de BAMAKO au MALI et vue d'y installer une station de traitement des matières de vidande collectées dans la ville de BAMAKO et actuellement répandues sans précaution dans les alentours de la ville.

Il s'agit de les traiter en séparant les liquides et les solides pour préparer du compost particulièrement utile pour l'agriculture locale, de la struvite qui est un engrais, et de rejeter 39.000 mètres cube d'eau traitée utiles à l'agriculture.

Le compost et la struvite seront revendus pour couvrir les frais de fonctionnement de l'installation sans faire payer de redevance d'assainissement impossible dans un pays aussi pauvre que le MALI.

L'animateur de ce projet partira lui-même au MALI pour mettre en oeuvre ce projet ce qui est un gage de sérieux et de crédibilité.

Le SILA va bien entendu l'aider pour ce faire.Il organise le samedi 18 décembre à 11 heures à la salle des fêtes de CHAMPERY une réunion d'information et vous pouvez le joindre par courriel contact@envirotechmali.org

Cette initiative mérite d'être soutenue par le plus grand nombre.

Plus d'information :

www.envirotechmali.org