Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Lac en partage, un succès.

13 Octobre 2009 , Rédigé par Thierry BILLET


La nouvelle organisation de la journée du "lac en partage" qui obligeait les participants à descendre  à chaque débarcadère pour se rendre dans les ateliers des associations et des organismes qui suivent le lac et y exercent leur action institutionnelle ou associative a été un franc succès.

Les ateliers ont été très fréquentés, aussi bien sur la quai d'ANNECY qu'à MENTHON avec les pêcheurs professionnels ou qu'à SAINT JORIOZ avec l'exposition "Invent'eau mobile" par exemple.

Ce regroupement des ateliers dans quelques ports seulement a permis d'éviter la seule promenade sur le lac, mais d'aller jusqu'à des promenades collectives dans la réserve du Bout du Lac notamment qui ont été très appréciées.

Les contacts avec les associations de protection de la nature : FRAPNA, Lac d'ANNECY Environnement, Asters, la ligue de protection des oiseaux, et la présence de TERRES de LAC accompagnée d'agriculteurs de la cluse du lac venus présenter leurs productions fromagères et maraîchères a été très appréciée.

Avez vous acheté une part de la foncière TERRES DE LAC pour acheter des terrains agricoles qui seront donc maintenus éternellement à l'usage agricole ? A partir de 50 euros, vous pouvez contribuer personnellement à maîtriser l'urbanisation sur les rives du lac.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter : viguie.st.jorioz@wanadoo.fr ou eric.servel@gmail.com



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article