Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Martial SADDIER exaspéré

Publié le 15 Février 2010 par Thierry BILLET in Politique locale

Les élections régionales sont décidément surprenantes en HAUTE SAVOIE.


Après que M. PERISSIN FABERT eût rejoint la liste du Parti Socialiste alors qu'il était jusque la veille président du Parti Radical en HAUTE SAVOIE et donc allié intime de l'UMP, puis que Jean-Luc RIGAUT eut annoncé qu'il ne ferait pas la campagne de l'UMP, on trouvait la liste de Jean-Claude CARLE limitée à la seule UMP sans ses alliés nationaux.


Voilà que Martial SADDIER s'en mêle et, en sa qualité de député-maire UMP de BONNEVILLE, rend public son courroux face aux diktats du « lider maximo » d'ANNECY LE VIEUX qui a concocté seul la liste haut savoyarde y plaçant ses copains-copines dans sa stratégie personnelle.


C'est donc la seule liste de l'UMP d'ANNECY LE VIEUX qui se présente dans notre département.


On m'a rapporté que M. SADDIER appelait discrètement à voter EUROPE ECOLOGIE pour se venger de ces pratiques dictatoriales. Je n'ose pas y croire.


Par contre, j'ai vu que la liste socialiste aux Régionales avait retiré le sigle du PS de ses documents électoraux. J'avoue ne pas comprendre ce genre de décision. Jean Jack QUEYRANNE pense t'il attirer de la sorte quelque électeur du MODEM ou du Parti Radical que le logo du PS effraierait ? Au premier tour, on mobilise son camp et on affiche ses valeurs. Au second tour on passe les alliances et on met en place le contrat de gestion majoritaire. Il paraît que c'est MITTERRAND qui disait cela. En tous cas, c'est le B-A-BA de la politique. Inutile de mettre son drapeau dans sa poche, cela irrite les militants et les électeurs de toujours et cela apparaît comme une magouille pour les électeurs de l'adversaire. JOSPIN a voulu nous faire ce coup-là aux présidentielles de 2002 : il y avait alors le programme du PS et il y avait le sien. On a vu ce à quoi ce genre de discours conduisait... Parce qu'EUROPE ECOLOGIE veut une alliance majoritaire claire avec le PS, j'apprécie moyennement ce genre de positionnement politique.