Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Pas d'embauche pour le plan climat à l'agglo !

Une nouvelle fois, la décision de recruter un chargé de mission "Plan climat" pour réaliser le plan énergie climat de l'agglo a été repoussée.

Une nouvelle fois, le Président de l'Assemblée nationale est monté au créneau sur son thème désormais fétiche de bloquer toutes les embauches dans la Fonction publique territoriale.

Une nouvelle fois, sa capacité de nuisance a suffi pour que le bureau ne prenne pas de position.

Formellement, bien entendu, personne n'est contre, en tout cas, aucun membre du Bureau n'ose le dire.

Mais concrètement, le bureau ne met pas en face les moyens nécessaires alors que l'agglo est sous administrée et qu'il n'existe aucun agent auquel on puisse "refiler le bébé" au détriment des tâches qu'il exécute déjà.

J'ai donc rédigé un voeu à soumettre au Conseil d'agglo de ce lundi 14 février pour que le Conseil communautaire demande expressément au Bureau de procéder à ce recrutement (50.000 euros par an pendant 3 ans).

Il faut changer de braquet en matière de lutte contre les changements climatiques !

Il est tout de même ahurissant que le Président de l'assemblée nationale vote la loi GRENELLE qui rend obligatoire les plans climats dans les agglos de plus de 120.000 habitants donc à ANNECY, et qu'il empêche ensuite en tant qu'élu local, la mise en oeuvre de la politique qu'il a votée à PARIS !

Cette schyzophrénie politique est stupéfiante.


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :