Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Quelques images d'ESPAGNE...

Publié le 8 Juillet 2012 par Thierry BILLET

Le voyage à pied permet de prendre une nouvelle dimension de l'espace et du temps.


DSCN0713.JPG

 

En ESPAGNE, vous pouvez visualiser dans presque chaque village l'impact de l'éclatement de la bulle immobilière. On croise partout des lotissements vides, achevés ou pas. Le gouvernement socialiste de ZAPATERO a laissé faire, trop content d'afficher un taux de croissance important au prix du bétonnage. L'argent de l'Union européenne a servi à goudronner des routes où il ne passe personne et à construire des aires de jeux pour enfants au milieu de nulle part. Le gaspillage était la règle; d'autres payaient.

 

 

 

DSCN0714.JPG

 

On y voit aussi les affiches appelant à la lutte contre les gaz de schiste et la fracturation hydraulique. L'affichage par les USA de prix du gaz en baisse alors que GDF SUEZ réclame une hausse du prix du gaz importé relancera inéluctablement la question des hydrocarbures non conventionnels. La seule solution est de réduire la consommation. Mais on n'en prend nullement le chemin. C'est là-dessus que le gouvernement socialiste devrait mettre le paquet au lieu de se concentrer sur des blocages temporaires des prix qui ne résisteront pas longtemps.

 

DSCN0736.JPG

 

Et ces brûlis après les coupes à blanc d'eucalytus tout à fait impressionnants : je n'imagine même pas les taux de dioxines dans l'air après ces feux gigantesques.

 

DSCN0672.JPG