Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Qui a tué l'écologie politique en France ?

Publié le 1 Février 2012 par Thierry BILLET

Alors qu'Eva JOLY en appelle à ceux qui l'aiment bien comme à ceux qui ne l'aiment pas.. signe pathétique de l'erreur de positionnement dramatique des VERTS,  on m'a remis au cours de la réunion de travail avec Jean-Luc BENNAHMIAS l'autre soir un texte intitulé "Qui a tué l'écologie politique en France ?" En voici le début :

 

"Aujourd’hui l’écologie politique n’est pas audible dans la campagne présidentielle, cet unique moment qui permet une fois tous les 5 ans de déterminer concrètement la politique de la nation. Cela n’en est que plus consternant quand on ne peut que constater l’urgence écologique. Trois ans pour sauver le monde, disent-il (1) … !

Il est alors tentant d’accuser d’impéritie la candidate des verts, Eva Joly. Ou de reprocher le mauvais choix faits l’an dernier par les militants et sympathisants d’Europe-Ecologie-Les-Verts en éliminant un animateur de télévision reconnu et porté sur l’écologie, je veux nommer ici Nicolas Hulot. Ou encore d’incriminer l’inaudible campagne de la persévérante Corinne Lepage. Bien sûr on peut penser que les campagnes pourraient être mieux menées, mieux construites, mieux soutenues par les appareils écolos, mieux relayées par les milliers de citoyens engagés ou sympathisants de la cause de la nature.(...)

 

La suite est ici, sur un blog

http://economiedurable.over-blog.com/

dont je partage une grande partie de l'analyse.

Bonne lecture !