Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Rejoindre EUROPE ECOLOGIE, c'est le moment !

Publié le 26 Août 2010 par Thierry BILLET

On commence à y voir plus clair dans l'organisation d'EUROPE ECOLOGIE.

Bien entendu, tout n'est pas réglé, mais la stratégie s'affine et le modèle organisationnel se précise.

Tout d'abord le nouvel EUROPE ECOLOGIE ne sera pas un simple "relookage" des VERTS, mais une structure politique nouvelle créée après que les VERTS se soient dissous dans le mouvement qui se construit, si j'ai bien compris les déclarations de Cécile DUFLOT.

Ensuite, ce nouveau parti souhaite représenter toute l'écologie politique y compris Mme LEPAGE et tous les écologistes non encartés et tous ceux qui ont quitté les VERTS et qui représentent une masse considérable de militants déçus par le fonctionnement picrocolien de ce parti.

Enfin, ce mouvement se construit en utilisant au maximum les atouts d'internet en termes de décentralisation et de participation du plus grand nombre.

C'est peu dire que tout ceci me convient bien.
Pour que ce projet aboutisse à LYON mi novembre, il faut qu'EUROPE ECOLOGIE soit véritablement représentatif de toute la palette de représentation de l'écologie.

Pour cela, c'est le moment d'adhérer pour que votre sensibilité s'y exprime de la manière la plus pertinente.

Ce n'est pas le travail qui manque tant sur le plan local que sur le plan national.

Bienvenue donc dans le nouveau monde de l'écologie politique !

Cela coûte 20 euros et un courriel à François ASTORG qui anime le travail d'EE en HAUTE SAVOIE, pour qu'il vous donne la marche à suivre pour l'inscription en ligne sur le site d'EUROPE ECOLOGIE  et vous informe des initiatives prises localement : astorg.fr@gmail.com