Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Réussite du meeting BOSSON-BENNAHMIAS

Publié le 25 Février 2012 par Thierry BILLET

Réunir 200 personnes à CORNIER pour un meeting politique en pleines vacances de février n'était pas gagné d'avance. Mais le pari a été réussi.

img1.jpg

Le duo BOSSON/BENNAHMIAS a bien fonctionné, l'ancien ministre et l'ancien journaliste de la presse alternative (Vous avez connu le mensuel ANTIROUILLE ?") ont su répondre avec franchise et conviction aux questions, notamment sur la question environnementale avec plusieurs questions d'anciens soutiens d'EUROPE ECOLOGIE sur FUKUSHIMA et sur l'urgence écologique.

Jean-Luc BENNAHMIAS a répondu de manière franche à ces questions : François BAYROU n'est pas devenu écologiste. Mais sa sensibilité personnelle, mais aussi sa capacité d'écoute et ses rencontres avec le mouvement écologiste le rendent de plus en plus perméable à ces questions incontournables compte tenu de l'état des finances publiques. Comme l'a plaidé l'ami Jean-Loup BERTEZ, on ne pourra pas en même temps dépenser 60 milliards d'euros pour sécuriser les centrales nucléaire et développer les énergies renouvelables. La crise financière nous obligera à faire des choix : le nucléaire n'est pas une solution d'avenir, c'est une solution de transition, le temps de faire "monter" la puissance des énergies renouvelables productrices d'électricité.


Avec modestie, également, car certaines questions n'ont aujourd'hui pas de réponse, comme celle de la question européenne et de son articulation avec le "produire français".

Mais aussi avec la conviction qu'on ne peut sortir de cette crise aux multiples facettes sans un rassemblement des Français aussi large que possible pour partager équitablement les efforts à fournir. BAYROU est le seul à proposer une tranche supplémentaire d'impôts sur le revenu à 50% pour assurer une véritable redistribution sociale.


Comme je l'ai dit au cours de la réunion, ce qui a fait rire la salle, il était il y a quelques mois plus surréaliste d'estimer qu'un meeting BOSSON/BENNAHMIAS soit possible que de penser aujourd'hui que BAYROU puisse être au second tour de la Présidentielle.


 img2.jpg