Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Nouveau stade pour l'ETG : danger !

Publié le 9 Mai 2012 par Thierry BILLET

Et revoilà que l'on parle de la construction d'un stade pour l'ETG sur l'agglo d'ANNECY ! 80 millions d'euros au bas mot pour prendre le risque du stade de la Porte des ALPES à GRENOBLE, nouvel exemple de la folie qui frappe les politiciens lorsque l'on parle du foot spectacle.

Que l'on soit clair : l'ETG vient de se faire payer par les collectivités et notamment la Région un centre de formation à PUBLIER.

Quelle cohérence sportive de faire le centre de formation là-bas, et le stade ici ? Aucune, le club essaie de faire monter la pression entre les collectivités locales d'ici et du Chablais pour obtenir le meilleur cadeau financier.

Quelle cohérence avec la politique du sport pour tous de la Ville d'ANNECY ? Aucune, puisque le centre de formation restera là-bas et qu'il n'y a aucune symbiose avec les activités sportives municipales.

Le foot professionnel, c'est un sport spectacle qui brasse des milliards d'euros et où les joueurs sont payés comme des rock stars, aux rémunérations scandaleusement élevées. Il n'a rien à voir avec la pratique sportive de masse et donne à voir ce qu'il y a de pire dans la gabegie financière.

Il ne faut pas que l'agglo d'ANNECY entre dans cette course à l'échalotte : qui continuera de payer le remboursement des 80 millions si DANONE retire ses billes ou si le Club rechute ? On a des exemples de cela tous les ans ! Au moment où il faut faire des économies de partout, arrêtons le délire footballistique tout de suite.

ANNECY a prêté son stade et a investi plus d'un million d'euros et je regarde tous les dimanches soirs les résultats de l'ETG en me disant "Chic, ils sont dans le milieu du tableau, donc ils vont pouvoir continuer à rembourser les travaux réalisés par la Ville pour la mise aux normes...". Encore trois ans à regarder les résultats de la Ligue 1... Ensuite, j'espère "décrocher"...