Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Où l'on ne parle plus de la Région SAVOIE...

Publié le 21 Septembre 2012 par Thierry BILLET

La création d'une Région SAVOIE a reçu le soutien de Mmes DUFLOT et JOLY et les VERTS et les savoisiens ont obtenu que le nouveau parti EELV conserve une région SAVOIE autonome de la région RHONE-ALPES contre l'avis de la plupart des adhérents savoyards d'EUROPE ECOLOGIE. On pouvait donc s'attendre à des initiatives politiques pour que ce soutien se traduise dans les faits. Que nenni !

Rien ne bouge, ni au niveau du groupe vert à la Région RHONE ALPES, ni au niveau national des VERTS en faveur de la Région SAVOIE.

Je m'attendais à ce qu'a minima les VERTS à la Région présentent un voeu en faveur de la création d'une nouvelle région administrative savoisienne... Et rappellent leur attachement au démembrement de RHONE ALPES dans leurs déclarations nombreuses à la Région pour tailler des croupières au Parti socialiste. Or, c'est le silence absolu.

La création d'une région SAVOIE et le maintien d'une structure régionale des VERTS aux deux departements savoyards n'étaient qu'une manière d'obtenir une majorité lors des élections internes du mouvement pour le courant de Mme DUFLOT qui nous avait déjà imposé une députée européenne qui est déjà repartie bien loin de la SAVOIE.

Un simple prétexte pour faire élire conseiller régional en HAUTE SAVOIE un savoisien habitant dans le bassin chambérien et virer de la liste régionale EUROPE ECOLOGIE des militants écologistes connus en HAUTE SAVOIE. Et pour s'assurer une majorité pour exclure les écologistes opposés à leur cynisme politique.

Les savoisiens n'obtiendront rien de plus qu'un siège immérité de conseiller régional, mais nous sommes au moins débarassés de l'hypothèque d'une Région SAVOIE que je dénonçais notamment ici :
http://www.thierry-billet.org/article-region-savoie-c-est-decidement-non-86648457.html