Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Une élue verte mise en cause pénalement

Publié le 14 Octobre 2012 par Thierry BILLET in Environnement

La presse fait ses gros titres sur la mise en examen d'une élue verte pour blanchiment d'argent. Elle a logiquement démissionné de son mandat de maire adjoint (mais pas du conseil municipal !)  et doit bénéficier de la présomption d'innocence.

Mais ce que je retiens, c'est qu'alors qu'elle est porte parole des Verts de PARIS "un temps proche de M. Placé" selon MEDIAPART, elle travaille dans une structure dépendant du Conseil régional d'Ile de France : le lieu du design.

http://www.lelieududesign.com/pourquoi-le-lieu-du-design

Voilà le système mis en place par Mme DUFLOT et M. PLACE : salarier les responsables des VERTS dans des structures parapubliques relevant des collectivités territoriales, ce qui a pour conséquence de les rendre matériellement dépendants de la politique menée par les mêmes PLACE/DUFLOT...

Après le scandale du Comité régional du Tourisme d'Ile de France présidé par un Vert, voilà qui confirme la politique clientéliste menée par la direction des VERTS en Ile de France.

Pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici :

http://www.thierry-billet.org/article-cohn-bendit-encore-109400887.html

Je lis quelque part que l'avocat de l'élue déclare qu'il ne s'agit pas d'une affaire de trafic de drogue, mais seulement de rapatrier de l'argent de SUISSE sans payer l'impôt... Et cette dame n'est pas priée immédiatement de démissionner de tous ses mandats par les VERTS ? Pas assez grave la fraude fiscale ?