Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Dépôt pétrolier de VOVRAY

Réunion de la commission de sécurité et de suivi du dépôt pétrolier de VOVRAY, le seul site "seveso 2" de la HAUTE SAVOIE pour examiner la politique de prévention du risque incendie dans l'entreprise et les conditions d'amélioration de celle-ci au regard des évolutions réglementaires et technologiques. Chaque réunion permet de faire le point des actions menées et des demandes particulières de la DREAL ou du SDIS.

Ce fut également l'occasion d'aborder les questions liées au délaissement des terrains situés rue de la bouverie où tous les bâtiments existants (Seforest, P'tiots gens de vovray, Emonet) ont été rachetés par la Ville et seront détruits : aucune présence humaine n'étant désormais tolérée dans cette zone de danger. Il va falloir assurer l'interdiction formelle d'entrée sur ces parcelles dont l'une était déjà squattée et a dû être évacuée.

La nature va donc y reprendre tous ses droits dans des conditions qui doivent être clairement définies pour que cela ne génère pas de risques spécifiques à l'égard du dépôt pétrolier.

J'ai rappelé à quel point la fragilité de l'ISERNON, exutoire caché de toutes les pollutions passées et actuelles de la zone industrielle de VOVRAY, inquiétait la Ville en relation avec la gestion des rejets industriels autorisés ou non des entreprises de la zone et la nécessité d'un contrôle fréquent des installations classées dans ce secteur.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :