Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Mais qui donc a payé l'avocat ?

Publié le 20 Août 2021 par Thierry BILLET

Toujours aucune réponse à ma demande adressée à Mme LAFARIE et M. OSTERNAUD d'obtenir la preuve qu'ils ont payé leur avocat pour porter plainte contre moi. Si ils n'ont pas payé par eux-mêmes, qui l'a fait ? On sait qu'ils n'ont pas payé la lettre recommandée pour se désister de leur plainte quand le conseil municipal a dû décider de leur retirer la prise en charge de leur frais d'avocats. Mais qui a payé la rédaction de la plainte elle-même ? 

Pour en avoir le cœur net, je porterai plainte dans les prochains jours auprès de Madame la Procureure de la République afin d'engager une enquête préliminaire en vue de déterminer si, en plus de la prise illégale d'intérêts liée à l'affranchissement et au temps passé par la direction juridique de la Ville pour préparer la lettre de désistement, mais aussi les contacts avec le cabinet d'avocats précédant la plainte, c'est la Ville qui, d'une manière ou d'une autre, a payé les honoraires de leur conseil pour défendre leurs intérêts personnels. Je ne crois pas que les avocats aient travaillé gratuitement pour une plainte d'autant plus travaillée qu'elle était sans fondement.

Je suis d'autant plus déterminé à en avoir le cœur net que mes demandes concernant l'application de la charte anti corruption d'ANTICOR qu'il a signée ne trouve aucune réponse auprès du Maire d'ANNECY ni de son cabinet.