Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Qualité de l'air & vélomania

Publié le 7 Août 2021 par Thierry BILLET

Les donneurs de leçons d'hier sur la qualité de l'air (QA) devenus médiocres gestionnaires de la Ville n'ont pas pensé à vérifier que la mise en oeuvre en coeur de ville de leur politique du "tout vélo" pouvait avoir un impact négatif sur la qualité de l'air en faisant stagner à l'arrêt des dizaines de véhicules par jour.

Si ils avaient pris le temps d'écouter ce que nous faisions avec le projet VIZIONN'AIR, ils auraient installé des capteurs d'air AVANT les travaux, puis APRÈS les travaux en prenant soin que les équipements soient réversibles si la QA s'était dégradée. Les experts de C NOTRE AIR pouvaient faire cela aisément comme cela avait été fait pour la déviation de PRINGY ou pour mesurer au long cours le développement du fonds air bois.

Mais il fallait s'informer, ne pas mépriser ce que j'avais lancé, et être un peu modestes et pragmatiques. A peu près l'inverse de la morgue de l'équipe actuelle dont personne ne comprend les discours, par exemple sur la démocratie participative. Discours abscons d'élus qui n'ont découvert ( comme le premier adjoint pour ne citer que lui) ce qu'était le rôle des assesseurs dans les bureaux de vote qu' APRÈS leur élection car jamais ils ne s'étaient portés volontaires pour ce rôle bénévole et civique.