Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

DUPONT la tristesse

Le Garde des Sceaux Eric DUPONT-MORETTI a donc refusé de répondre aux questions des magistrats professionnels de la chambre de l'instruction de la Cour de Justice de la République, réservant ses déclarations à la formation de jugement ( où les politiciens sont majoritaires et qui s'est fait remarquer par le laxisme de ses condamnation précédentes) . Il a RAISON : pourquoi s'embêter à répondre à des questions gênantes sur la manière dont il a utilisé son nouveau job pour tenter d'ennuyer des magistrats qu'il avait dans le pif quand il était avocat ? Devant les politiciens professionnels, il bénéficiera d'une oreille attentive et compatissante. Devant des magistrats professionnels, il aurait dû s'expliqer sur des faits précis devant des personnes connaissant le Droit. Mais il ne s'arrête pas là.

DUPONT MORETTI vient d'être pris en photo à NICE le 26 février en train de déjeuner avec son pote Me HERZOG, le co-inculpé de SARKOZY dans l'affaire Paul BISMUTH. L'Union syndicale des Magistrats, le syndicat majoritaire chez les juges, rappelle par la voix de son secrétaire général le simple bon sens  "Le titre de garde des Sceaux nécessite une distance, une réserve et une impartialité objectives. Or, en s’affichant aussi ostensiblement avec un homme récemment condamné, quoiqu’étant un ami, et qui doit être jugé en appel, on ne peut pas décemment incarner l’institution. Dans n’importe quel autre pays européen, cela constituerait un scandale politique".

Il n'y a rien à ajouter. Après Dupont la Joie, voici Dupont la Tristesse, celle de la perte des repères par des gens qui se croient tout permis.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :