Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Coeur de ville saturé

C'est la saturation qui marque les esprits dans le coeur de ville d'ANNECY : les voitures bloquées du rond point de BROGNY et de l'avenue de GENÈVE jusqu'au Crêt du Maure; les poubelles à verre qui débordent, les rues sales dès le matin, ... Alors que la triplette LARDET/ASTORG/SARDA nous promettait d'avoir réglé les problèmes de transport au bord du lac à l'été 2021, il n'en est rien.

La gratuité des bus autorise les piétons à prendre le bus pour aller d'un arrêt à un autre au lieu de marcher, et les bus des plages sont bloqués dans les embouteillages (merci à ceux qui les utilisent de diminuer le nombre de véhicules sur la route !).

Quant aux touristes, lequel d'entre nous quand il découvre un ville laisse sa voiture au P+R et prend le bus pour se rendre dans la vieille ville ?  Quel parking relais d'ailleurs est identifié depuis 2020 à ANNECY pour ce faire ?.

En bloquant l'extension du parking de la préfecture qui aurait permis de stocker les voitures des touristes, puis en fermant une voie rue Jean Jaurès, la triplette fait remonter le bouchon jusqu'à l'embolie du rond-point de BROGNY... Bonjour la qualité de l'air ! 

Je repense aux promesses faites par RÉVEILLONS ANNECY aux associations environnementales et à GREENPEACE sur l'interdiction des diesels en 2025 et au tramway... Et je me dis que les promesses (même de nos écolo-égoïstes) n'engrangeaient que ceux  qui les crurent...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :