Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Monsieur PETIT se tire ailleurs...

8 Mai 2023 , Rédigé par Thierry BILLET

Après MARIAS, voici Monsieur Christian PETIT qui tire sa révérence. Adjoint aux Finances tout de même, il repart dans l'anonymat d'un conseil municipal inconnu des annéciens. Ils étaient tous deux issus de la même fraction de la majorité municipale, issue de la société civile, ayant une réelle activité professionnelle. L'autre fraction de REVEILLONS ANNECY composée des idéologues (TATU, GREBER, LAFARIE,...) essaie d'en profiter pour que François ASTORG vire LARDET en même temps qu'il désigne deux nouveaux adjoints pour remplacer les démissionnaires. Leur cédera t'il ? 

Je connais bien François ASTORG, c'est moi qui l'ait fait adhérer à la campagne d'EUROPE ECOLOGIE menée par Dany COHN BENDIT. Je me souviens très bien du soir où, entrant dans le local de la rue Jules BARUT pour une nième réunion sur mon exclusion et celle des autres conseillers verts au conseil municipal, il m'a annoncé qu'il avait décidé de me "lâcher"... Une de ses toutes proches aujourd'hui disparue dans la nature en fut remerciée par la présidence du Conseil fédéral d'EELV, rien de moins. Il faut croire que je gênais vraiment beaucoup la firme alors dirigée par Duflot/Placé. ASTORG visait un poste à la Région qui ne lui échut pas.

Je sais en tous cas qu'il n'a pas de squelette politique personnel, pas de cap. Il n'a jamais en tant qu'élu minoritaire travaillé ses dossiers au contraire d'un Denis DUPERTHUY.  Il n'est maire que parce qu'il a été le plus commun dénominateur d'un rassemblement hétéroclite et opportuniste. L'habit est trop grand pour lui et ses hésitations permanentes le décrédibilisent chaque jour un peu plus auprès de ses colistiers.

Alors cédera t'il aux idéologues qui veulent un virage à la grenobloise ? Ou fera t'il a minima pour finir le mandat et conserver ses  grasses indemnités ?

En tous cas, le départ de Monsieur PETIT n'est évidemment pas sans lien avec la crise financière de la Ville. Comment ont-ils fait en trois ans pour dilapider le trésor de guerre accumulé par Bernard BOSSON et Jean-Luc RIGAUT ? Combien de consultants ont-ils régalé ? Combien d'embauches politiques ont-ils réalisées ? Bref, où sont passés les sous ? C'est sans doute pour ne pas porter le chapeau d'une telle Bérézina que Monsieur PETIT a décidé de voir ailleurs.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article