Mme LAFARIE m'ennuie...
21 Juillet 2023 , Rédigé par Thierry BILLET
... profondément. Et pour deux raisons. La première c'est que je militais pour le vélo avant qu'elle ne soit sur cette terre. Je chantais alors avec Julos BEAUCARNE : "La révolution passera par le vélo, camarade. Ha, la bicyclette, elle te permet d'aller cinq fois plus vite que le piéton, tu dépenses cinq fois moins d'énergie et tu vas cinq fois plus loin. Et vérité, je te le dis, camarade, la révolution passera par le vélo". Mais au lieu d'en faire un objet de consensus et de gagner contre les fans de voiture la bataille culturelle de la sobriété des déplacements, Mme LAFARIE en a fait un sujet de discorde par son attitude dictatoriale et méprisante envers les non cyclistes chevronnés. "Vous n'avez qu'à faire comme moi" se contente-elle de répondre devant les objections.
La seconde, c'est que Mme LAFARIE qui s'était engagée fin juin à ne plus s'occuper de ce dossier du vélo en attente de la réponse de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, signe le 20 juillet un courrier VP/AD/EA/23 qui traite des modalités de livraison au sein de l'aire piétonne du quartier de la rue du lac. C'est à dire notamment l'interdiction des livraisons en voiture et l'autorisation des livraisons à vélo. Autrement dit exactement en plein dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le Parquet d'ANNECY à son encontre pour prise illégale d'intérêts dans son business de livraisons à vélo. Si vous avez loupé l'épisode de la plainte, c'est ici.
Voilà donc Mme LAFARIE visée par une enquête préliminaire du Parquet d'ANNECY comme le révèle la presse locale.
En pareil cas, les GREBER et autres TATU réclament de n'importe quel élu de droite mis en cause qu'il démissionne sans délai. C'est bizarre qu'ils n'aient pas demandé à leur collègue de faire de même, non ? Ces indignations à géométrie variable m'exaspèrent. Ils montrent surtout l'absence totale d'autorité du Maire actuel qui s'attend maintenant au départ de l'ami Pierre GEAY, maire-adjoint à la sécurité qui a quasiment annoncé sa démission le 14 juillet.
La banqueroute de la crédibilité de cette équipe municipale ASTORG/LARDET est complète.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007