Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Schizophrénies municipales, l'exemple Chloé RIVIERE

28 Août 2023 , Rédigé par Thierry BILLET

Le combat que revendique la Mairie contre le développement exponentiel de Airbnb, dopé par l'achat spéculatif de maisons et d'appartements dans le bassin annécien dans le but exclusif de les louer de manière temporaire, me semblait exclure que les élus majoritaires contribuent à son développement par des investissements dédiés.

Mais je découvre qu'au moins une maire adjointe d'ANNECY, Mme Chloé RIVIERE loue en Arbnb une maison entièrement rénovée par ses soins selon les standards japonisants à SEVRIER. 1 900 euros la nuit pour au moins 2 nuits + les frais de ménage de 200 euros + les frais de service Aibnb de 677,65 euros et 8 euros de taxes de séjour.

Soit la nuit à 2 300 euros pour 5 ou 6 chambres.  Qui peut se payer cela ?  Qu'est-ce que cela induit sur le prix du foncier à SEVRIER ?

Mme RIVIERE a fait exactement ce que  REVEILLONS ANNECY reproche aux investisseurs en Airbnb en achetant une maison pour la transformer en gîte Airbnb loué une fortune.

Comment peut-on être aussi incohérent entre sa vie personnelle et sa vie publique ?

Comment cette dame peut-elle se rendre compte de la détresse des annéciens frappés par la suppression des fontaines en plein cagnard quand on lit sur son site internet la zénitude qu'apportent la piscine intérieure, le spa, etc ?

Bien entendu, la fermeture des piscines annéciennes par l'incurie de l'équipe actuelle qui a arrêté la rénovation de la piscine des MARQUISATS alors qu'elle était financée et programmée n'a aucune conséquence pour elle et la zénitude de sa maison sevriolaine...

Comment la qualité de l'aménagement paysager de son chalet japonais avec vue sur la montagne ne lui a t'elle pas fait arrêter le massacre de la piste cyclable rue du président Favre et l'aménagement déplorable de planches en bois et de blocs de goudron devant le collège Raoul BLANCHARD ?

Japonais qui inspireraient Mme RIVIERE mais qui - si l'on en croit le post de Pierre-Philippe BRAI - désertent  l'ANNECY qu'elle co-dirige tellement la Ville leur paraît sale et mal entretenue...

En fait d'écologistes, nous avons une bande de jeunes diplômés méprisant les annéciens et vivant dans des cocons douillets en dehors de la vie partagée des annéciens et en premier lieu des plus modestes.

Il faut voir la qualité des espaces qu'elle a créés pour elle dans cette maison, puis  regarder ensuite l'état des espaces verts de la Ville dont elle a la charge pour se dire qu'elle ne tolérerait jamais cela chez elle. .

Schizophrénie de cette équipe municipale dont l'incohérence entre les discours et les actes crève les yeux des plus endormis.

 

 

 

Schizophrénies municipales, l'exemple Chloé RIVIERE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article