Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Pierre GEAY démissionnaire

27 Août 2023 , Rédigé par Thierry BILLET

L'ami Pierre GEAY a donc décidé de jeter l'éponge. J'ai côtoyé Pierre au bureau du SILA et dans l'association de soutien à la SCOP ALPINE ALUMINIUM. Son engagement civique sans faille et sa volonté de mener une politique de sécurité publique démocratique s'y exprimaient déjà avant 2020. Il a rejoint REVEILLONS ANNECY avec les socialistes de CRAN par pragmatisme et fidélité. 

Aujourd'hui il démissionne non seulement de son poste de maire-adjoint, mais aussi de conseiller municipal. On devine par ce geste d'éclat qu'il avait déjà annoncé le 14 juillet combien son ras le bol est immense. Que Pierre s'en aille ainsi, lui qui n'a rien à voir avec les pratiques des écolo-égoïstes et leurs conflits d'intérêts répétés, n'a en définitive rien d'étonnant lorsqu'on lit les explications de la démission de Christian PETIT, autre honnête homme de l'équipe municipale, découragé par le fonctionnement de la mésalliance LARDET/ASTORG et la personnalité fuyante du Maire.

Pierre a un emploi; il n'attend pas après ses indemnités d'adjoint pour vivre et donc il peut reprendre sa liberté et dire tout haut ce qu'il pense du fonctionnement de la Ville depuis 2020. Tant d'autres qui n'ont jamais gagné autant d'argent que depuis qu'ils sont adjoints ou maires délégués se taisent pour continuer de percevoir leurs grasses indemnités.

Pendant que François ASTORG fanfaronne aux Journées d'été des VERTS, son équipe s'étiole lamentablement;  laminée par la multiplication des pétitions demandant pour la dernière en date la fin de la gratuité sur la plage de l'IMPERIAL rendue minable par les minus qui la fréquentent et la salissent.

A cet endroit, de plus, la sonorisation surpuissante du POP PLAGE pollue la tranquillité des riverains de l'autre rive sans qu'aucune réaction ne survienne. 

Rendre gratuite la plage publique pour exposer les annéciens au déversement des décibels de la partie privée montre l'incohérence de la politique municipale.

Demain, une autre incohérence : celle d'une adjointe qui loue sur AIR B'NB sa maison de SEVRIER alors que la Ville annonce lutter contre l'inflation foncière sur ANNECY. Ou comment faire l'inverse dans sa vie privée que ce qu'on annonce combattre dans sa vie publique... 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article