Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Mme LARDET licencie(rait) le DGS du Grand Annecy

12 Décembre 2023 , Rédigé par Thierry BILLET

On m'informe que Mme LARDET aurait notifié la rupture de son contrat au Directeur général des Services du Grand Annecy. Les LARDORG continueraient donc de frapper : après le licenciement de Dominique HUOT DE SAINT ALBIN par ASTORG à la Ville, voici le licenciement de Sébastien LENOIR qui devait trop protéger ses collaborateurs et collaboratrices au goût de sa Présidente. Rappelons qu'elle est aux prises avec la plainte de plusieurs responsables de service pour harcèlement managérial . Dans ce dossier de maltraitance des agents, c'est le comportement personnel de Mme LARDET vis à vis des fonctionnaires territoriaux qui est en cause. Les syndicats du Grand Annecy ont alerté sur le climat social ainsi créé. Et si elle essaie de botter en touche en évoquant les problèmes de recrutement du Grand Annecy; ce sont ses emportements, ses volte-faces, ses insultes qui expliquent le climat malsain dans les services de l'agglomération.

Voilà une décision qui ne va pas améliorer le fonctionnement du Grand Annecy qui patauge déjà dans la méfiance de 52 élus à l'égard de la Présidente exprimée lors des derniers conseils communautaires.

Le départ de Sébastien LENOIR, homme d'écoute et de respect pour la fonction publique territoriale, ne va certainement pas rassurer les agents. Son calme et sa compétence étaient reconnus de tous. Il lui a fallu dans le mandat précédent  gérer le fonctionnement pluriel d'un bureau d'agglomération dissonant sur le plan politique mais travaillant dans un climat de respect mutuel.  Son départ va plonger toute l'équipe de direction - qui était intégralement restée auprès de lui après les élections municipales - dans l'incertitude. Car, à la différence de la Ville où toute l'équipe de direction de l'ère RIGAUT a quitté les miasmes malsains de la gestion municipale par les LARDORG, l'équipe de direction de l'agglomération était restée en place, protégée des LARDORG par la présence d'élus des communes extérieures à ANNECY qui pèsent d'un poids certain au bureau du Grand Annecy. 

J'emploie le conditionnel car la nouvelle n'a pas encore été rendue publique mais il est peu probable que mes informations soient erronées. Je ne manquerais pas de vous en informer si tel était le cas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :