Outdoor sport valley privée de Noël par WAUQUIEZ
25 Décembre 2023 , Rédigé par Thierry BILLET
Le pouvoir les rend fous. Le dernier exemple en est la suppression par Laurent Wauquiez de la subvention à OUTDOOR SPORT VALLEY (OSV), l'association qui regroupe les industriels de l'outdoor, et dont le siège est à ANNECY où elle emploie 15 personnes. C'est Libération qui raconte que OSV a signé avec des associations environnementales, mais aussi avec Eric PIOLE le maire de GRENOBLE, un texte pour des Jeux olympiques vraiment respectueux de l'environnement.
"Le texte exige le respect par les organisateurs (l’Etat, les collectivités locales, le CIO et la Fédération internationale du ski) de strictes conditions environnementales pour le projet de 2030. Les exigences vont de la garantie d’un enneigement «très majoritairement en neige naturelle» des pistes de compétition à l’engagement de «rendre accessible au moins 80% des sites en train ou autres transports en commun», en passant par l’utilisation de «100% d’infrastructures existantes» pour les épreuves comme pour le logement, par la «division par deux des émissions de gaz à effet de serre» de l’événement par rapport aux précédentes olympiades, par la réduction «au strict minimum» des recours au transport aérien, sans oublier l’organisation d’une «consultation citoyenne» sur l’événement. «Sans le respect de ces conditions par les organisateurs, nous considérerons et affirmerons que les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2030 contribuent au dérèglement climatique et à la perte de biodiversité et nous ne pourrons soutenir ce projet», précisent les signataires." (LIBÉRATION 22 décembre 2023)
Et dire que WAUQUIEZ affirmait hier vouloir des jeux «sobres et respectueux de l’environnement», deux gros mots dans sa bouche dont sortent déjà les crapauds du mensonge...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007