Des voeux en forme de désaveu
15 Janvier 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
Les voeux à ANNECY des collectivités territoriales ont toujours été un exercice de style entre l'élu politique qui dirige la collectivité et le directeur général des services. A la fois bilan de l'année écoulée et annonce des chantiers de l'année à venir, c'est le moment d'afficher une cohésion entre les politiques qui fixent le cap et les techniciens en charge de la mise en oeuvre.
Las, cette année au GRAND ANNECY la présidente n'a rien dit puisque son directeur général est viré et qu'ils ne peuvent donc jouer le numéro de duettistes que requiert l'exercice.
Des voeux en forme de désaveu pour finir cette troisième année de mandat : le bilan de Frédérique LARDET est en tête à queue. Et personne ne donne plus cher de sa capacité à relancer sa présidence alors que 52 conseillers communautaires lui ont exprimé leur défiance et que le "burn out" frappe ce qui reste de l'équipe de direction après le départ d'un premier directeur général adjoint.
Le GRAND ANNECY s'effondre sur lui-même, tétanisé par l'attitude irréelle d'une Présidente hors sol et de son escouade marginalisée de thuriféraires qui essaient de sauver leurs places.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007